AMMCO lance un service de surveillance des médias en temps réel pour la communication de crise

L’entreprise du Brabant flamand assure une couverture médiatique 24 h/24 et 7 j/7.

Outre le suivi des médias télévisuels, AMMCO, l’entreprise de surveillance presse située à Rotselaar, propose désormais le suivi des médias en ligne et radio en temps réel. Elle offre ainsi, dans le cadre de la veille des médias pour les entreprises et agences de presse, une solution complète pour la télévision, l’Internet et la radio. Un nouvel outil idéal en situation de crise.

Afin de pouvoir réagir rapidement et en conséquence, les grandes entreprises doivent constamment surveiller ce qu’on dit d’elles dans les médias. Que se passe-t-il si une entreprise fait la une sans que la direction ou le service de communication ne soit au courant ? Grâce au nouvel outil en temps réel d’AMMCO, les responsables d’entreprises sont immédiatement prévenus par e-mail au moyen d’alertes accompagnées des articles ou des fragments audio et vidéo. Elles reçoivent les informations utiles en temps réel, de manière personnalisée, 24 h/24 et 7 j/7. De quoi rester au courant et, le cas échéant, pouvoir réagir ou répondre. Une réaction qui peut s’avérer cruciale en situation de crise.

Couverture totale et rapports clairs

AMMCO suit quotidiennement 45 chaînes, ce qui représente plus de 2 100 émissions de radio et de télévision. À l’échelle nationale, régionale et locale. Des chaînes et émissions peuvent, en outre, être ajoutées. Si vous recevez une alerte en période de crise, elle s’accompagne toujours de l’émission complète et de la mise en évidence du mot-clé, car il est indispensable de connaître le contexte général. Le matériel fourni est consultable jusqu’à 12 mois après la diffusion de l’émission.

En ligne, le service couvre plus de 6 000 sites web dans le Benelux et plus de 150 000 médias en ligne à travers le monde. D’autres canaux en ligne peuvent être ajoutés et les sources sont actualisées en permanence. Qui plus est, AMMCO a accès aux contenus web payants et est en mesure de parcourir des galeries et des reportages photo dynamiques.

Effet rétroactif

Grâce à l’outil de recherche rétroactif d’AMMCO, les entreprises peuvent retrouver des articles web nationaux et internationaux qui remontent à plus de 10 ans. Les médias imprimés belges et luxembourgeois sont consultables eux jusqu’à 2 ans après leur publication.

Nouveau logo

La nouvelle charte graphique est la conséquence logique d’une toute nouvelle approche. Le nouveau management, la forte croissance des services existants et la mise en œuvre d’une série de nouveaux services permettent à AMMCO de se positionner aujourd’hui, plus que jamais, comme une entreprise de suivi et d’analyse des médias dynamique, innovante et à la pointe de la technologie.

« Offrir ce nouveau service aux entreprises et agences de communication nous apparaît comme une évidence. Nous sommes un partenaire de première ligne et proposer une veille 24h/24 est pour nous la suite logique de nos activités de surveillance médias », explique Fernand Weber, CEO d’AMMCO.

Quand souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d’autres des moulins.
(Proverbe chinois)

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